Quatre hobbits dans le vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

4 participants

Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Admin Mar 16 Fév - 11:57

Auteur du message : David
Etaient présents : Jef, Franky, Cyril, David et Quentin.
D'après mes souvenirs :

On retourne à la Comté avec nos sacs bien remplis des quelques babioles trouvées dans la tour du mage.
On fait notre rapport aux archimages. Ils écoutent aussi la "cousine" de Bron Leskibit visiblement bosse aussi pour eux.
Ils nous donnent une autre mission : aller enquêter sur des bestioles qui se trouveraient dans le sud, par delà la mer qui borde les cités états humaines.
Entre temps on fait une grosse coupure de plusieurs mois.
On descend donc vers le sud. On quitte notre Comté pour la première fois de notre vie.
Les humains que l'on rencontre font pitié à voir. Ils sont émaciés et pas heureux. Visiblement les cités états ne cessent de se livrer la guerre entre elles.
On arrive à une auberge où on rencontre des nains avec lesquels ont boit et on mange comme des hobbits qui ont passé plusieurs jours sans faire un repas. Ils nous mettent au parfum sur la situation politique locale.

En gros pour traverser la mer et aller sur le continent au sud où se trouveraient les bestioles recherchées on a pas beaucoup de solutions :
- Soit on s'engage de l'armée du roi Agamemnon qui part faire la guerre à Troie et après on pourra faire ce qu'on veut (comme si on avait que ça à faire de s'engager pour plusieurs mois dans une armée dont on a rien à faire).
- Soit on trouve un moyen pour relier en catimini le continent sud mais ce sera pas facile : Agamemnon et un roi-pirate y exercent leur monopole.
- Soit on essaye de se faire accepter par un équipage elfe. Les elfes sont visiblement laissés tranquille par Agamemnon et le roi-pirate.

On décide de dormir en dehors de l'auberge malgré les avertissements de l'aubergiste (il nous a tellement gonflé qu'on a préféré dormir dehors). Visiblement dans les alentours des créatures sauvages rodent et massacrent les voyageurs.

A notre réveil on en vient à conclure que ces créatures sauvages seraient peut être intelligentes et maléfiques vu ce qu'elles font des restes de leurs victimes.


Dernière édition par Admin le Mar 16 Fév - 14:53, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  jeff le mj Mar 16 Fév - 13:48

la coupure a durer précisément 41 jours (ce qui vous amene grosso modo vers la mi aout)
et vous avez croisé la route d'un essaim de guêpe géante sur la route
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  faucecon Mar 16 Fév - 22:39

ne vous inquietez pas pour les monstre bouffeur de pecors a l exterieur de l auberge
vous ne pouvez pas comprendre mais vous etes sous ma protection
ils ne merite seulement de finir en kitkat alors que nous
le pouvoir et la fortune nous attend
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Hidilgrim Mer 17 Fév - 21:36

faucecon a écrit:vous etes sous ma protection

Oh, fantastique !! Me voila rassuré... Suspect
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  faucecon Mer 17 Fév - 23:45

bien sur je vais pas vous laisser tomber mon frere
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  jeff le mj Jeu 18 Fév - 15:06

quelques précisions sur la situation géopolitique :
d'habitude, les citées-etats sont plus ou moins constamment en conflits les uns avec les autres (avec spartes notamment qui aime bien faire la guerre)
les cités sont prospère, mais c'est souvent au détriment des campagnes éloigné, qui eux, crèvent la dalle. faut dire qu'avec les statut de "citoyen" qui ont plein de droit et les autres qui n'en n'ont pas, les fossés se creusent
agamemnon, avait fait plein d'alliance, ce qui fait que quand sa fille, la belle hélene s'est fait kidnappé (certains disent qu'elle s'est enfui, mais bon) il a fait tenir les promesses de tout le monde, ce qui a créer une coalition de circonstance (qui durera tant que durera la guerre)
du coup, la mer est pleine de bateau de guerre qui vont a troyes ou en reviennent
auparavant, le pacha, une sorte de roi pirates, sillonner la mer et attaquais un peu tout le monde, mais ne voulant pas s'attaquer à des vaisseaux plein de guerrier (trop dangereux) il s'est rabattu sur les rares navires commercial, ce qui rend les voyages maritimes plus que dangereux...sans l'alliance d'agamemnon, il pourrais se faire un navire de guerre ou deux, mais la, en attaquer un s'est s'attaquer à tout le monde olympien.
comme il est un peu patriote, il attaque pas les bateaux du sudland, mais comme le sudland est un peu raciste, il vont pas trop ver le monde olympien...et comme les proies sont rares, il sont quand même des cibles (patriotes mais pas trop le pacha)
reste les elfes...on sait pas trop pourquoi ils se font pas attaquer, mais ceux ci n'aiment pas trop embarquer des étrangers sur leur navire...faut croire qu'ils ont des choses a cacher
reste la voie terrestre, qui rallonge énormément le voyage (ca transforme les jours en semaines et en plus c'est très dangereux)
maintenant faire du mercenariat pour agamemnon n'est pas une idée si folle que ca...c'est sur qu'il trouverais un emploi a des gens 2 fois plus petit qu'un humain..en plus, la magie est un peu un luxe, d'où un engagement limité pour compenser la qualité du service
une dernière possibilité s'ouvre à vous : s'engager sur un bateau pirate du pacha...la, la difficulté s'est que vous savez pas ou vous aller atterir, et qu'en plus, s'engager n'est pas facile, mais quitter le bord lest encore plus dur !!
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  faucecon Jeu 18 Fév - 21:18

bon c est pas grave on s engage contre les troyens on enleve helene en faisans croire que c est le pacha ,on fait croire au pacha que c est le troyens qui ont envoyer agamemnon
sur ca tronche ,et on fait croire au troyens que c est une ruse d helene qui est parti faire un trio avec le pacha et agamemnon
simple non
et non on retse sur une ile paradisiaque a passer nos journee sur la plage et sur helene en meme temp
j adore qu un plan se deroule sans accro
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Admin Ven 19 Fév - 11:59

Autre solution. Je crois me rappeler qu'Agamemnon est un de mes cousins par une lointaine alliance (un oncle qui aimait les voyages planaires). Donc je pourrais tout simplement lui demander qu'il mette à notre disposition un de ses navires armés pour nous convoyer en toute sureté jusqu'au sud étincelant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Hidilgrim Ven 19 Fév - 19:15

Admin a écrit:Autre solution. Je crois me rappeler qu'Agamemnon est un de mes cousins par une lointaine alliance (un oncle qui aimait les voyages planaires). Donc je pourrais tout simplement lui demander qu'il mette à notre disposition un de ses navires armés pour nous convoyer en toute sureté jusqu'au sud étincelant.

Ouais, si ça se trouve, il est de conivence avec Vipérine, ta cousine qui n'en est pas vraiment une... Tiens, ça rime ! Vipérine, c'est ta cousine ! Very Happy

Bon d'accord, je sors...
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  jeff le mj Sam 20 Fév - 12:55

n'oublions pas le couple de harpie qui a faillit vous devorer, même si certains aurait pu finir noyé dans un gay, euh, un gué....
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 21:31

Ouais, il n'empêche que cette histoire a faillit mal finir pour Bron et moi. Normal me direz-vous, puisque nous sommes tombés dans un "gay tapant"... Laughing
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  faucecon Mer 24 Fév - 22:14

dans un gay peu etre mais tapant c est moi sur hidilgrim a coup de pierre et
mon corbeau a coup de bec sur bron et meme comme ca vous vous etes pas reveiller
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 22:44

Inutile de rappeler cet instant de défaillance fort peu gratifiant... Sad
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février) Empty Re: Séance n°5 "Chouette on part pour le sud" (12 février)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum