Quatre hobbits dans le vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

4 participants

Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Admin Mar 23 Fév - 10:34

Présents : Cyril, Franky, David, Bernadette (en tant qu'observatrice).

De retour à l'auberge pour un petit déjeuner (après avoir dormi à la belle étoile), Franky nous explique qu'en fait les bêtes sauvages qui étripent joyeusement les étrangers de passage sont en fait les chiens de l'enfer d'Hécate, mais que comme il a des affinités avec cette déesse, ses bestiaux ne nous ont pas dévoré durant la nuit (d'après lui les habitants de cette région sont maudits et Hécate a décidé de leur faire un sort funeste).
On finit par arriver à Delphe. On doit payer pour entrer et avoir le droit d'y séjourner. Nous nous faisons passer pour des marchants. On nous assimile à des pseudos nains ... bon ma foi, il faut bien qu'on soit rattaché à une ethnie !
On fait un peu le marcher (rien d'intéressant à part un vin local très fort qui met à mal notre pauvre Faucecon que l'on doit porter jusqu'à l'auberge). Les repas sont frugaux mais en y mettant le prix on arrive à quelque chose de potable.
On apprend qu'une nef elfique va arriver cette nuit mais qu'elle ne fera que passer et sera repartie au petit matin. Hélas le port est interdit de nuit ...
On décide donc de s'introduire dans le port en cachette, aidés par l'invisibilité, un sort de silence et nos aptitudes naturelles à passer inaperçus ou presque ...
Sur le port on dérange des lycanthropes qui déchargeaient des marchandises (on les poutre), puis on trouve nos elfes. Ils acceptent de venir nous prendre dans une semaine contre 9000 po en plus des lettres de créances que les archimages de Creist ont mis à notre disposition ... ils ne s'emmerdent pas les longues oreilles !
Donc on décide de trouver un travail ou deux durant la semaine pour trouver de quoi payer notre voyage avec les elfes et mettre aussi un peu d'argent de coté pour nos besoins une fois arrivé dans le Sudland.
On trouve un job dans un temple d'Hadès local. Ils nous demandent d'aller nettoyer leurs sous sols infestés d'araignées (araignées géantes et araignées de phase). On parvient à vaincre deux araignées de phase accompagnées de 6 plus petites, mais non sans mal : Bron finit empoisonné après en avoir pris plein la poire, et ses compagnons sont obligés de le ramener voir les prêtres du temple pour qu'ils le remettent sur pieds.


Dernière édition par Admin le Lun 8 Mar - 22:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mar 23 Fév - 15:21

Aaah !! Delphes la sage !!
il est normal de payer pour entrer en ville, le droit de passage étant normalement résérvé aux citoyen (dans le monde olympien, c'est 2 poids, 2 mesures, et c'est comme ça dans toutes les villes !) comme en plus ils sont assez "racistes" (mais qu'il faut pas entraver le commerce non plus, hein...) estimez vous heureux d'etre entré aussi facilement (l'equipement luxueux que vous portez n'y est surement pas étranger)
et vous avez pas été assimilé à des nains (z'etes pas assez gros pour ca...à par peut être brön); au début, on vous a pris pour des enfant (ce qui est normal quand on est un hobbit)
les spécialités culinaire sont pas top, et les parts petites, c'est que les grecs s'empiffrent pas trop (déjà qu'un repas d'humain, ca fait une entrée pour un hobbit) par contre le vin est effectivement fort, c'est pour ca qu'ils le coupe avec de l'eau. Foscomb aurait du se méfié, la vigueur c'est pas la spécialité des mages (et en plus il a pas eu de bol sur les jets de dés)
sur le port, vous êtes tombé sur des contrebandier : des voleur et 2 loup-garous... ca implique qu'il voyage en bateau, ca pourrait être une piste pour votre voyage, mais vu comment se sont déroulé les événements, ca risque d'être dur de négocier par la suite...vous n'avez laissé aucun survivant ( a par ceux sur le bateau, qui se sont courageusement enfuis !!)
les elfes sont encore plus méfiant que les humains, si vous ne veniez pas de la part des archimages, même pas ils vous aurait adressé la parole (si il y a bien quelques chose qu'il respectent, c'est la magie....ils prétendent même l'avoir inventé, c'est dire !)
le job au temple d'hadés était bien payé, si vous aviez pas été sous-estimé en tant qu'hobbit, les araignées auraient fuis !
leur technique consistant à se jeter sur les intrus, les araignée de phases coupant la retraite grâce à leur capacité. en général, ils envoie des toiles pour empêcher la fuite, mais la ils ont même pas eu à se donner cette peine !! (les aventurier reste des aventuriers : rien ne leur fait peur
on va dire que vous avez réuni la moitié de la somme, à vous de vous creuser la cervelle pour trouver le reste (vous êtes dans la ville de la sagesse, des membres de l'académie devrait pouvoir se faire de l'or ici, mais dans un laps de temps aussi court, ca va être difficile !)
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mar 23 Fév - 15:25

ah oui !!
au pire, vous pourrez toujours vendre un objet magique....
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Mar 23 Fév - 19:14

jeff le mj a écrit:ah oui !!
au pire, vous pourrez toujours vendre un objet magique....

Excellente idée ! Allez Bron, vend ta morgenstern magique ! Pour ce qu'elle te sert de toute manière... Laughing
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Mar 23 Fév - 19:33

heu en ce qui concerne les garous ils nous ont pas laissez lz choix de la negociation
donc de la a leurs faire confiance pour un voyage de plusieurs jours sur un bateau en tete a tete
heu en tete a museau entre eux et nous
pas fou le hobbit
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mar 23 Fév - 20:00

je parle surtout des contrebandiers en général, si aucun bateau marchand ne circule, visiblement, des petites embarcations de contrebandiers tente leur chance (mais où)
or, vu que vous avez cruellement achevé les survivants, y'a peu de chance que ca se fasse Evil or Very Mad
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Admin Mer 24 Fév - 0:33

On s'est fait un peu poignardé dans le dos faut dire aussi ...
Alors entreprendre des négociations dans ces conditions c'était un peu perdu d'avance Smile
Par contre on aurait pu leur piquer leur bateau ...
On se serait transformé en pirates hobbits .... huhu ça c'est un truc qui me botterait Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mer 24 Fév - 0:58

quand on se promene la nuit sans torche dans un endroit protégé, c'est normal de se faire poignarder dans le dos (z'etiez pas des gardes, donc probablement des concurrents)
bref, c'est pas mon propos
vous n'avez laissé aucun survivant
donc du coup, aucune possibilité de negociation future...
m'enfin, c'est pas un reproche, hein, j'aurais probablement fait la même chose silent ...mais p'tet pas silent
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Admin Mer 24 Fév - 11:28

Bizarre qu'aucun de nous trois n'ait eu l'idée de prendre à l'abordage le navire des lycanthropes ... faut dire aussi qu'on avait peut être un autre objectif plus important : trouver la nef des grandes zoreilles.
Bon maintenant reste plus qu'à trouver l'argent qui manque. Il reste 5 jours ...
Ce serait couillon de vendre ma belle morgenstern toute neuve ... bah au pire on vendra les charmes du plus charismatique d'entre nous Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mer 24 Fév - 13:18

le plus charismatique ?? c'est le sorcier
il parait même que, quand il decharge, c'est fantastique !! Razz
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 21:35

Admin a écrit:bah au pire on vendra les charmes du plus charismatique d'entre nous Smile

Si je peux monnayer mes charmes auprès d'une riche et belle citoyenne grecque, pourquoi pas ? J'ai toujours rêvé de jouer les "gigolhobbit" de service... lol!
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 21:41

jeff le mj a écrit:le sorcier
il parait même que, quand il decharge, c'est fantastique !! Razz

Ouais !! Et grâce à l'invocation chaîne fantastique, je pourrai bientôt décharger sur plusieurs personnes en même temps !! Je sens que je vais faire un malheur lors des orgies organisées par les riches citoyennes grecques en manque d'émotions fortes (ben oui, leurs maris étant tous partis à la guerre, il faut bien qu'elles s'occupent un peu en attendant.... Cool )


Dernière édition par Hidilgrim le Mer 24 Fév - 21:52, édité 1 fois
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 21:52

Admin a écrit:Bizarre qu'aucun de nous trois n'ait eu l'idée de prendre à l'abordage le navire des lycanthropes

Le Mj a bien précisé, à la fin du combat, que le bateau avait disparu. Je ne voyais donc pas vraiment l'intérêt de poursuivre dans cette voie. Surtout si tu rajoutes le spectacles "son et lumière" auquel nous avons participer lors de l'affrontement contre les garous.
Soit dit en passant, si tu voulais faire le tour du port au pas de course afin de les retrouver, rien ne t'en empêcher... Laughing
Tiens c'est une bonne idée ça ! Pour gagner de l'argent, tu ne voudrais pas jouer les coursiers les 5 prochains jours. Après tout, en tant que prêtre, tu es le plus endurant du groupe. Je te vois assez bien sillonner Delphes toute le journée au pas de course pendant que je siroterai de délicieux breuvage chez les charmantes citoyennes richissimes qui auront trouvé mon charme irrésistible Cool
Promis, lorsque je te verrai passer en courant, j'entonnerai une petite chanson d'encouragement de circonstance, du style, "Bron to be Wilde !! " cheers
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Mer 24 Fév - 21:56

bonne idee surtout que j ai rapidité et repli expeditif
il va pouvoir en faire des courses et au triple galop
bon pendant que vous vous amuser il y en a qui bosse
j ai besoin de calme pour faire des parchemin pour sauver le groupe
voir en vendre quelque uns vu les idees que vous avez pour faire du fric
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Mer 24 Fév - 22:55

faucecon a écrit:
j ai besoin de calme pour faire des parchemin pour sauver le groupe
voir en vendre quelque uns vu les idees que vous avez pour faire du fric

On peut aussi pousser Bron du haut de la plus haute tour de la ville et proposer une attraction payante pour chaque plongeon qu'il réussira à effectuer dans le tonneau de brandade qui se trouvera en bas !! En corsant un peu les choses à chaque saut, du style, réduire la taille du container (un tonneau, un tonnelet, une pinte, une choppe, etc.) on peut même augmenter les tarifs et mettre en place un système de paris !! Very Happy

Si non, on peu aussi le transformer en piniàta et faire payer les passants pour qu'ils s'amusent à lui taper dessus, mais cela attirera beaucoup moins de gens, forcément.... Laughing
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mer 24 Fév - 23:05

les grec respectent beaucoup les pretre
par contre les sorcier et les mages, z'en ont rien a foutre (sauf a delphes peut etre )
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Mer 24 Fév - 23:12

tombe bien on est a delphes
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Mer 24 Fév - 23:16

la prostitution est peut etre la solution, quoi de plus exotique que des hobbit ??
en plus, y'a plein d'orgie d'organisées, surtout par certains temple, Pan par exemple (comme pan !! prend ca)
seul defaut, c'est qu'on est en grece et on connait leur moeurs
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Mer 24 Fév - 23:20

et vu qu on a deux gravure de mode autant en profiter
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Jeu 25 Fév - 22:02

faucecon a écrit:et vu qu on a deux gravure de mode autant en profiter

je ne voudrais surtout pas te gâcher ton plaisir, alors passe devant mon frère Twisted Evil
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Jeu 25 Fév - 22:35

desoler mais mon charisme par rapport au votre laisse a desirer mon frere vous avez une tete
bien faites et moi une tete bien pleine que veux tu a choisir entre l intelligence et la beaute
j ai fais mon choix
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  jeff le mj Jeu 25 Fév - 22:38

ya aussi un marché pour les moches (y'a des pervers partout)
ne soit pas triste, tu finira pas la perdre ta virginité Laughing
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  faucecon Jeu 25 Fév - 22:50

heu ca raporte du tresor ou du pouvoir?
sinon ca m interesse pas
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Hidilgrim Ven 26 Fév - 15:43

faucecon a écrit:heu ca raporte du tresor ou du pouvoir?
sinon ca m interesse pas

Allez, un petit effort, c'est pour la bonne cause ! Laughing
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0" Empty Re: Séance n°6 "Araignées 1 - Bron 0"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum