Quatre hobbits dans le vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

4 participants

Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  Admin Lun 1 Mar - 10:26

Nos quatre hobbits sont à la recherche d'argent pour payer leur voyage vers le sud (maudits elfes qui sont hors de prix).
Il leur reste donc 5 jours pour ramener quelque menue monnaie dans leur escarcelle (ils doivent payer 9000 po aux elfes et prévoir un peu d'argent de coté pour être tranquilles une fois arrivé sur place).
Après avoir travaillé à l'éradication d'araignées dans les sous sols d'un temple d'Hadès, ils parviennent donc à trouver deux jobs intéressants : ramener des coquatrices pour un restaurateur qui les prépare dans un de ses plats de luxe (elles se trouvent dans sa cave), et ramener quelques chiots esquiveurs pour le compte d'un dresseur qui les revend une fois dressés.
Une tentative de notre sorcier Hidilgrim pour trouver un travail sur le quai afin d'aider les autorités à se débarrasser de ses contrebandiers se passe mal. Il est suivi après être sorti de la capitainerie. Pour les gardes de la capitainerie "il n'y a pas de contrebandiers sur le port".
Donc nous descendons vaillamment dans la cave du restaurateur et sommes immédiatement attaqués par les volatiles pétrificateurs. Bronn en fait les frais en étant pétrifié d'un coup. Ses deux compères parviennent à exterminer les volatiles, remontent Bronn en surface, empochent la récompense, et font dépétrifier Bronn par un mage avec lequel travaille souvent le restaurateur.
Les quatre aventuriers partent immédiatement pour leur seconde mission.
Le dresseur de chiens est particulièrement chiant quand à la récompense et à son calcul. C'est peut être un bon dresseur, mais il est un peu spécial comme commerçant.
On se rend donc sur place. On y affronte les parents des chiots, ainsi qu'une chimère qui était en train de bouffer nos récompenses. Salooooooope !
On la zigouille, on met la main sur quelques chiots restants que l'on fout dans le sac sans fond de Faucecon, et on ramène le tout à notre employeur (sauf un chiot qui a disparu dans le sac - pas de bol).
Dans la nuit nous sommes attaqués par cinq Greels, dont un qui utilise une sorte de sorcellerie au moyen d'une tige en argent. On les massacre, et notre hébergeur est un peu énervé. Pour ne pas avoir de soucis on le dédommage des dégâts occasionnés dans son auberge et on va se trouver une autre auberge. On en déduit que les Greels étaient sans doutes de connivence avec les contrebandiers-lycanthropes que nous avions dérangé la nuit sur le port. On sait enfin qui (ou plutôt quoi) nous a ramené Hidilgrim de son passage à la capitainerie. Sans doutes que les gardes sont eux aussi de connivence avec les contrebandiers et les Greels.
On nous a proposé plein de paris sur des combats de chiens ... visiblement c'est un sport national chez les humains. Ce sont des barbares. Pauvres bêtes ...
Faucecon a également vendu quelques parchemins pour arrondir la somme.
On a pas loin de 12.000 po dans le tronc commun désormais.


Dernière édition par Admin le Lun 8 Mar - 22:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  jeff le mj Lun 1 Mar - 20:44

je rappelle que les cocatrices sont comme des grosses oies (avec juste des ailes de chauve souris) si elle pétrifiait pas, elle serait absolument pas dangereuse (assez agressive quand même)
va falloir éviter de raconter ca ....("ce vendredi, je me suis fait éclater par une oie, et la semaine d'avant c'était une araignée Razz )
les chiens esquiveur ne représentait pas une menace pour vous, une fois vos sorts lancé, z'etes intouchable...ils vous aurait surpris de nuit (comme ca à failli arriver) ca aurait été une autre paire de manche. je constate juste que la CA la plus faible est celle du prêtre...paradoxale
par contre la chimère, c'était un vrai challenge....mais avec la capacité de dégât magiques que vous avez elle n'a pas fait un pli !
quand au chiot disparu, p'tet que c'était pas une bonne idée de le laisser avec le druide....à moins que ce soit la nature du sac qui ait fait qu'il ait disparu...
que les greel soit de connivence avec les contrebandier, c'est maintenant une évidence pour vous
par contre, pour la capitainerie, c'est loin d'être une évidence ! il est logique de penser que les contrebandier graisse la pate de certains gradé pour protéger leur activité (d'ailleurs se pointer à la capitainerie pour leur "apprendre" qu'ils ont des contrebandier chez eux, c'était d'une outrecuidance folle !! vous les avez vraiment pris pour des incapables (ou des loyaux bon p'tet) par contre, ils changerait peut être d'avis si ils apprenait qu'il y a des loups garou et des grell dans le coup (personne n'aime les aberration, a par certains pervers)
pour les paris, c'etait aussi un moyen de faire du fric...si y'a des combats de chiens, y'a p'tet autre chose
12000 po c'est pas si mal, resterait 3000 pour vos faux frais
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  Hidilgrim Lun 1 Mar - 22:00

jeff le mj a écrit: d'ailleurs se pointer à la capitainerie pour leur "apprendre" qu'ils ont des contrebandier chez eux, c'était d'une outrecuidance folle !! vous les avez vraiment pris pour des incapables

J'adore remettre en cause le statut des individus dans la société et leur montrer à quel point il m'apparaît comme totalement relatif. Outrecuidance est un euphémisme pour décrire mon comportement à la capitainerie. Tout comme le fait de décrire mon attitude de laisser penser qu'ils étaient des incapables. Au vu du véritable feu d'artifice qui a découlé de nôtre "altercation" avec les garous sur les quais, le fait que cela n'ait provoqué aucune enquête appronfondie de la part des autorités m'a poussé à croire qu'ils étaient soit d'une stupidité confondante (ou complètement aveugle, le port est peut-être grand, il ne faut pas éxagérer), soit de mèche avec les contrebandiers. D'où m'a bravade à la capitainerie. J'avais le secret espoir de me tromper et je pensais que ma curiosité (totalement feinte, puisque j'avais participé aux événements censés n'êtres que des rumeurs) éveillerait la leur. Malheureusement cela n'a pas était le cas. Je craignais une réaction hostile de leur part, mais j'ignorais qu'elle forme cela prendrait... Suspect
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  faucecon Mer 3 Mar - 21:17

ce qui me fais drole c est pas que la ca du prtere sois la plus basses
mais qu ils a le jp de vigueur le plus haut et qu ils les rate tous
pour la capitainerie s il etais evident que les garous leurs graisses la patte ce qui l etais moins c est le fais que les grells le sois avec les garous pour les klebs vous vous attendiez a quoi a les mettre dans le sac avec le druide forcement il s est lier d amitier avec un surtout qu il avait pas encore de compagnon animal
et les paris cher mj comment veux tu que l ont capte qu il y a quelque chose derriere vu que tu nous la fais facon kaamelot et que l ont sais que tu est friand de clin d oeil a diverses series
non ce qui est puissant c est que j ai buter 2 grells quii sont immuniser a l electricité avec des eclairs suis trop puissant
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  jeff le mj Mer 3 Mar - 21:28

l'allusion kaamelottienne etait trop tentante, m'enfin, on vous propose quand même des paris a chaque fois, ca veut dire kekchose ! comme dans la série, seul le 3ème était gagnant, mais vous auriez pariez sur les 3 vous auriez gagner BEAUCOUP plus sur le dernier
pour les grell, ben heu....ils avaient un défaut génétique, c'est pour ca What a Face
plus sérieusement, c'est dur de pas "rater" certaines particularité, y'a trop de monstres, avec trop de capacités pour se souvenir de tout (mais ca me servira de leçon, je l'oublierai plus)
et puis finalement, je suis pas sur que vous vous en seriez sortis si l'éclair n'était pas passé
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  faucecon Mer 3 Mar - 21:56

ben comme dab on aurais fais bruler l auberge et on l aurais fouiller
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  Admin Mer 3 Mar - 22:53

La conclusion à laquelle j'en était venu il y a quelques années : pour jouer à D&D3 sans se tromper, il faut un MJ et un assistant Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  jeff le mj Mer 3 Mar - 23:19

c'est pas faux....
ou alors, faut jouer tres lentement, relire l'integralite de la description des monstres avant chaque combat et faire des fiches
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  faucecon Mer 3 Mar - 23:32

oui une assistante blonde a forte poitrine mini jupe et porte jaretelle
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  jeff le mj Mer 3 Mar - 23:46

avec une assistante pareil, je fait des seances, mais sans les joueurs !!!! Twisted Evil
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..." Empty Re: Séance n°7 "Viens poupoule, viens poupoule ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum