Quatre hobbits dans le vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une idée pour faire du fric

4 participants

Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Mer 24 Fév - 23:40

mettez ici vos idées pour faire du fric
vous avez 48h
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Jeu 25 Fév - 11:34

bon, je resume ce qui a été dit :
le plongeon de hobbit du haut d'une falaise dans un tonneau : sur, ca pourrait marcher, mais le temps de mettre le numero en place et qu'une certaines reputation amene du public, il sera trop tard ! en plus la plupart des gens sont pauvre, z'allez récupérer que du cuivre
la prostitution : un hobbit, c'est exotique, mais combien d'or croyez vous recilté comme ca ?? même à 100 PO la nuit, vous etes pas rendu....
la vente d'objet magique : la c'est du cash immediat, a condition de trouver un acheteur...ca devrait pouvoir se faire....sinon, vous pouvez toujours le mettre à un preteur sur gage
la vente de parchemin : ca peut rapporter jusqu'a 1000 PO par jour, mais faut d'abord une premiere journée complete pour fabriquer les premier, et ensuite, faut trouver des acheteur...ca risque d'etre juste
autre option : l'aide à la création d'objet magique. en sacrifiant des PEX, vous pouvez faire du fric à raison de 5 PO le pex...la encore, faut trouver l'opportunité et ensuite, z'etes encore limité à 1000 po par jour (soit 200 pex)
y'a aussi l'option de trouver une mission, mais est ce que ca rapportera assez ?? et aurez vous le temp d'en trouver ?
sinon, vous pouvez toujours faire un casse dans une riche demeure, mais faut refourguer le matos apres....

allez, creusez vous la cervelle, z'avez moins de 35 heures....
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  Admin Jeu 25 Fév - 12:24

On y va à pieds et on garde pour nous les 90.000 po de lettres de change.
Tant pis si ça prend plusieurs mois : ça fera plein de pex.
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

https://hobbits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Jeu 25 Fév - 15:22

c'est pas une si mauvaise idée que ca, mais c'est extrêmement dangereux Evil or Very Mad
même si le monde olympien est relativement sur, ses cotes sont extrêmement découpé, donc perpéte a pied !
ensuite, faut traverser le westland, terre inconnue et extrêmement dangereuse. Et puis enfin, le sudland, mais les ville principale sont au centre, et c'est un continent qui est grand, trééés grand
A vous de voir si 4 étrangers de petites taille peuvent se permettre un si long et dangereux périple
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  Hidilgrim Jeu 25 Fév - 22:22

Proposons au capitaine Elfe de travailler à son bord en temps que mousse pendant la traversée. Il a bien précisé qu'il ne ferait pas de détour pour nous et qu'il y aurait de nombreuses escales avant d'atteinde les Sudlands. Je n'y vois que des avantages, ça nous occupera pendant le voyage (en mer, il n'y a pas grand chose à faire), on pourra se mêler plus facilement à l'équipage (et peut-être glaner quelques infos utiles) et on apprendra au passage comment naviguer (ce qui pourrait s'avérer très utile en cas de naufrage, abordage et autres péripéties du même genres)
Bon, évidemment, si leur navire est une nef magique entièrement automatisée, ce plan tombe à l'eau (sans mauvais jeu de mots) mais bon, dans le pire des cas, si l'on ne réunit pas la somme prévue en temps et en heure, on pourra toujours tenter nôtre chance de cette manière.
Cela me ferait tellement plaisir de voir le magicien en moussaillon trépidant lol!
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Jeu 25 Fév - 22:35

la nef elfique avait une belle aura magique...
completement automatisé, je crois pas, mais c'est sur qu'elle est couverte d'enchantement
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Ven 26 Fév - 11:06

plus que 12h00 pour trouver une bonne idée....
tic tac tic tac
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Ven 26 Fév - 11:24

et autant pour moi pour la "vente" de pex, il faut 1 journée pour utiliser 1000 po de materiel a la création d'objet magique, soit 40 pex donc 200 po par jour max.....
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  faucecon Ven 26 Fév - 15:06

on se chope la guilde de voleur du coin et on les pilles de tout ce qu ils ont piller
faucecon
faucecon

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  Hidilgrim Ven 26 Fév - 16:02

Ou tout simplement, on s'engage dans l'armée grecque. On se présente au roi Agamemnon en tant que sympathisant à la cause grecque, on lui fait une démonstration de nos pouvoirs (histoire de disposer de tentes luxueuses et de quelques serviteurs généreusement mis à nôtre disposition), on participe à quelques batailles épiques (gains de Pex et d'or), si on a de la chance, on croise quelques divinité majeures (qui, au cours de la guerre de Troie, sont très présentes) et comble du bonheur, on côtoie les plus grands héros mythologique qui aient vu le jour : Agamemnon, Ménélas, Ajax, Dioméde, Achille, Ulysse, Etc...

Pour ma part, j'estime que c'est une occasion qui ne se présentera qu'une fois. Participer à un événement d'une telle ampleur (un guerre intemporelle en soit), cela mériterait tout de même un peu plus d'attention de nôtre part. Je sais que Bron n'était pas très enthousiaste à cette idée, mais je n'ai pas l'impression que l'on gagnera plus de temps, d'argent et de Pex avec les Elfes.

Cela demande réflexion à mon sens. study
Hidilgrim
Hidilgrim

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Ven 26 Fév - 16:32

avec les elfes, vous gagnerez pas plus d'argent, ni de pex, mais du temps, ca c'est sur....
après, à vous de voir si vous êtes pressé ou pas....
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  David Ven 26 Fév - 18:19

Remarques dans une guerre, y a pas mal de possibilités d'enrichissement ... si on compte tous ces pillages possibles !
Bon Hidilgrim m'a convaincu, on part foutre le bordel chez les Troyens !

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  jeff le mj Ven 26 Fév - 18:32

ouaip !!y 'a de plus grande probabilité de mourir aussi !!
jeff le mj
jeff le mj

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  David Ven 26 Fév - 20:52

Plus de chance de refaire un perso ... si je garde les mêmes tirages que ceux de Bron c'est ok.

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour faire du fric Empty Re: une idée pour faire du fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum